astuce voyage derniere minute allonsbontrain

5 astuces voyage dernière minute à lire en 5 minutes top chrono

Envie de partir sur un coup de tête ? Des vacances accordées à la derniere minute ? Vous n’avez pas le temps de passer des heures à chercher une destination ou un billet pas trop cher. Plus vite on est partis mieux c’est. On a ce qu’il vous faut pour partir le plus vite et malin possible, voici nos 5 astuces voyage dernière minute.

Astuce voyage dernière minute n°1 : Tic Tac Trip le comparateur pour bus, train et covoiturage

astuce voyage derniere minute comparateur

Tic Tac Tic Tac…. l’horloge tourne et vous n’avez toujours pas de billet pour partir ? Le but évidement est de trouver un moyen de transport le moins cher possible : pas toujours évident à la dernière minute ! Tic Tac Trip est un comparateur de bus, train et covoiturage dans toute l’Europe. Ce qui est très pratique avec cette astuce voyage, c’est quelle vous permet de créer un trajet intermodal. C’est à dire que vous pouvez composer votre voyage avec plusieurs moyens de transports différents. En plus, ils ne prennent pas de commission. Tout benef’.

Ils sont présents dans 31 pays d’Europe et 3700 villes, ce qui vous laisse le choix pour vos vacances.

Voilà une première astuce voyage dernière minute pour les voyageurs débrouillards et malins, qui n’hésitent pas à combiner plusieurs moyens de transports sur leur trajet pour faire de belles économies. On continue ?

Astuce voyage dernière minute n°2 : Ulysse, le comparateur de vols qu’on attendait

astuce voyage derniere minute ulysse
Une interface simplissime et claire.

Lorsque vous décidez de partir à la dernière minute, vous n’avez pas le temps de vous perdre sur les différents comparateurs qui vous affichent des prix alléchants, puis qui augmentent d’un coup quand vous cliquez dessus… C’est rageant, on vous comprend. C’est pour cela que l’on vous présente encore une Start-up bien pratique parmi nos astuces dernière minute.

Ulysse est un comparateur de vols qui vous permet très simplement de trouver un vol au prix le moins cher possible, et cela, sans coûts cachés, sans frais de service ou frais de carte bleue. 4 minutes suffisent pour dénicher et acheter un billet d’avion, ce qui est un record par rapport à l’heure en  passée en moyenne pour trouver un billet à un prix raisonnable.

Astuce voyage dernière minute n°3 : Hewago, l’avion en illimité

astuce voyage derniere minute vol

Toujours pour trouver un vol, mais différemment. Prendre lavion en illimité,

un rêve enfin devenu réalité. Pour 99€ par mois on peut voyager gratuitement en Europe. La sensation de liberté est totale, l’Europe vous appartient. Vous pouvez décider de rester quelques heures à Barcelone pour une soirée apéro / tapas si ça vous chante et revenir le lendemain.

Pour l’instant, le service fonctionne uniquement pour le moment au départ de Paris. On a hâte qu’il s’étende pour d’autres villes !

Astuce voyage dernière minute n°4 : Hotel Tonight

astuce vyage derniere minute hotel

A présent, vous savez comment vous déplacer, vous avez votre billet de train, d’avion, de bus, de covoiturage, de trottinette…etc. Nous pouvons passer aux choses sérieuses :  où dormir ?

On vous présente « Hôtel Tonight ». Chaque jour sont mises en ligne les disponibilités en dernière minute des hôtels qui bradent leurs dernières chambres disponibles, pour remplir l’hôtel à 100%.

Pour ceux qui n’aiment pas planifier, ou qui aiment l’effet de surprise c’est parfait.

Astuce voyage dernière minute n°5 : partir en groupe avec Allons Bon Train

allons bon train astuce voyage derniere minute

Alors, celle ci, c’est cadeau. Si vous ne connaissez pas encore, vous avez de la chance, car vous êtes au bon endroit pour qu’on vous explique. Allons Bon Train permet tout simplement de faire du « cotrainage« , c’est à dire vous formez un groupe de 10 voyageurs pour payer moins cher votre billet de train. Cette astuce vous fera économiser jusqu’à 60% du prix du billet de train. Cela fonctionne aussi très bien à la dernière minute :  les derniers billets de train classiques seront très chers à la dernière minute, alors que les prix des billets de groupe varieront très peu et seront donc moins chers.  

Dans un prochain article, si ça vous intéresse, on vous expliquera comment faire votre valise en un temps éclair… Genre quand vous choppez votre billet de train ou d’avion pour le jour même ! Oui oui c’est possible, on aime l’adrénaline que procure le voyage à l’improviste.