Quiksilver pro france AllonsBonTrain cotrainage surf

Quiksilver Pro France 2018, le bon plan pour s’y rendre en train

Quiksilver Pro France 2018, comment y aller en train moins cher

Le Quiksilver Pro France est la 9ème étape du championnat du monde de surf qui a lieu dans le Sud Ouest, dans les Landes. C’est tout simplement l’événement surf le plus important de l’année en France. D’ailleurs, le Roxy Pro France aura lieu en même temps. Le show sera donc assuré par les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète ! La compétition se déroulera à Hossegor, Capbreton et Seignosse du 3 au 14 octobre 2018.

Certains surfeurs et passionnés de la discipline souhaitant assister à cet événement unique viennent parfois de loin (de Paris, d’autres grandes villes de France ou même d’autres pays européens). Mais le budget transport peut en refroidir plus d’un. Heureusement, nous avons LA solution économique et écologique pour les aider à se rendre au Quiksilver Pro France à Hossegor en train 😉

Avec AllonsBonTrain, des trajets en train moins chers et sur-mesure sont mis en place sur une page dédiée pour les groupes de surfeurs allant au Quiksilver Pro France. Par exemple, on peut déjà y retrouver des trajets Paris Dax à -60%. Une fois arrivés à Dax, les voyageurs pourront rejoindre le site de la compétition sur Hossegor grâce à la ligne de bus 7.

Le cotrainage adopté par les surfeurs

Le surfeur est sensible à son impact sur l’environnement. Alors, lorsqu’on lui propose une solution comme le cotrainage pour l’aider à réduire son empreinte carbone et acheter son billet de train moins cher, il signe direct !

Car rappelons-le, le train reste aujourd’hui le mode de transport le plus écologique. C’est bien sûr sans compter le vélo ou les baskets. Mais tout le monde n’a pas la condition physique pour faire le Tour de France ou un marathon.

Le principe du cotrainage est simple : lorsqu’un groupe de surfeurs veut se faire un trip sur la côte française, les voyageurs se rassemblent et réservent leur trajet en train sur la plateforme AllonsBonTrain. Ils peuvent demander un trajet sur mesure à l’équipe grâce au chat. Ensuite, chacun ne paie que sa place et n’a pas à avancer le paiement des autres. Les voyageurs n’ont plus qu’à se retrouver en gare le jour du départ. Ils peuvent profiter de ce moment convivial pour partager leurs expériences.

La communauté surf de Paris voyage avec AllonsBonTrain

À l’occasion du Quiksilver Pro France 2018, un partenariat a été mis en place avec la communauté SFP, Surfers From Paris . L’objectif est d’aider les parisiens à se rendre au Quik Pro France en train. Ils pourront voyager entre passionnés jusqu’à Dax, Bayonne ou même Bordeaux par exemple.

Une page dédiée à la communauté SFP a été créée sur AllonsBonTrain pour organiser les prochains surf trip en France. Les cotrainages demandés par les surfeurs sont disponibles ici. D’autres trajets peuvent être ajoutés à leur demande.

Akewatu & AllonsBonTrain, des services différents mais des valeurs communes

Pour l’occasion, Akewatu aussi est généreux. Il propose aux surfeurs allant au Quik Pro et adeptes du cotrainage de faire des économies sur le matériel. C’est l’occasion de s’équiper pour préparer les prochaines sessions surf. Les intéressés pourront découvrir les détails du bon plan ici.

Akewatu pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est la plateforme web où une équipe de mordus de glisse conseille en toute transparence les surfeurs lors de l’achat de leur prochaine board parmi un catalogue de plus de 3000 planches de surf neuves ou d’occasion. C’est la plus grande place de marché de sports de glisse d’Europe qui, bientôt, nous conseillera pour nos prochaines excursions à la montagne avec autant de paires de skis et de snowboards à nous proposer.

Akewatu, ce mot simple veut dire « prochaine session » en Maori. La prochaine session dont rêve chaque surfeur à peine est-il sorti de la dernière. Alors AllonsBonTrain espère aider un maximum de surfeurs à voyager pour leurs Akewatu !

 

À bientôt sur les spots de France 🙂

Nicolas

 

Et pour savoir comment AllonsBonTrain est né, c’est par ici.

Crédit photo : Elizeu Dias (unsplash)